Evolution2 QB.png

About    /    CGV    /     News     /     FAQ

  • w-facebook

evolution 2

Depuis 1987, l'école de ski et d’aventures Evolution 2 se positionne comme référence dans le milieu des activités outdoor et de l’organisation d’évènements sportifs. Avec plus de 55 activités de plein-air, une trentaine d’écoles sur des sites d’exception et 3 camps d'entraînement, Evolution 2 s'appuie sur un réseau de professionnels passionnés pour offrir à ses clients des expériences uniques.

Au palmarès des événements qui portent la griffe « Evolution 2 » :

GRAND RAID SKI, devenu RAID GORE TEX dès 2005 : grand rassemblement Freeride de ski hors-piste, organisé depuis 1992 dans plusieurs stations partenaires, par équipes de 2 riders (pro et amateur). Enchainement d’itinéraires freeride correspondant à 5 ou 6 derbys dans la journée, associant ski, télémark, snowboard et monoski, et sans cloisonnement des disciplines et des catégories (femmes, hommes, kids…)

FREE RIDE TOUR VTT : course VTT de descente par équipe de 2 (pro et amateur) organisée chaque année depuis 1992. Compétition hors-piste à vue et sans reconnaissance qui enchaîne plusieurs spéciales chronométrées et sans repérage, où le traçage à pour but de donner un axe de course

RAID GORE TEX : compétition de ski hors piste organisée chaque année depuis 1992. Rallye freeride par équipe de 2 associant ski, télémark, snowboard et monoski, et sans cloisonnement des disciplines et des catégories (femmes, hommes, kids…)

MONTMARTRE DOWNTOWN : coupe du monde de descente VTT organisée en 2007 en plein cœur de Paris, sur la bute Montmartre, sur un parcours agrémenté de module « SlopeStyle » de descente VTT organisée en 2007en plein cœur de Paris, sur la bute Montmartre, sur un parcours agrémenté de module « SlopeStyle »

FULL MOON FREERIDE de Tignes : compétition freeride nocturne organisée pour la 1ère fois en 2009 à Tignes, puis en 2010 et 2012. Regroupe les meilleurs Freeriders de France, dont Guerlain Chicherit, pour s’affronter dans les pentes exceptionnelles des Tufs

CHAM HELLY HANSEN WINTER RIDE : derby en individuel et en 4 étapes dans la Vallée de Chamonix, révélateur de nombreux talents comme Aurélien Ducroz ou Aurélien Routens.

Depuis 2013, Evolution 2 s'est associé au Swatch Freeride World Tour en devenant le partenaire officiel « sécurité » sur l’étape de Chamonix. Il est également devenu l’organisateur de la 1ère édition « Temmos Freeride de Chamonix », nouvelle étape du Freeride World Tour Qualifier.